Voter pour coques en bois sur :  participer.loire-atlantique.fr

Voter pour coques en bois sur : participer.loire-atlantique.fr

9 octobre 2023 0 Par Jean Yves BUSNEL

Message aux membres de Coques en Bois , pour voter entre le 9 Octobre et le 13 Novembre 2023, en faveur de notre exposition « La vie maritime à Pornic et dans la Baie de Bourgneuf, des Romains à nos jours ».

 Cette expo est constituée d’une trentaine de panneaux et accrochée dans le local de CEB rue du Canal(et visitable le samedi de 10h à 12h), et nous souhaiterions en créer un duplicata sous forme de 15 « kakémonos » mobiles autoportés, faciles à installer et démonter, avec sur chacun 2 panneaux imprimés.

 La demande pour des présentations extérieures de cette exposition est en effet croissante, et nous avons pu constater l’intérêt grandissant qu’y portaient aussi bien les écoles venues la visiter, que les associations culturelles, amateurs de navigation comme d’histoire maritime ou régionale, musées (de St Brévin, du Pays de Retz…) intéressés par une présentation temporaire dans leurs propres locaux. Une telle circulation devrait être profitable à la notoriété de Coques en Bois.

Un budget de l’ordre de 2000€ a donc été sollicité auprès du Conseil Départemental, dans le cadre de l’opération « Budget Participatif 2023 », pour laquelle 245 projets ont été retenus sur le département, et chaque habitant de Loire-Atlantique est invité à voter, pour 3 à 10 projets  de son choix , avant le 13 novembre,

-soit par internet sur le site participer.loire-atlantique.fr

-ou physiquement, dans un stand installéle 21 Octobre sur l’esplanade de la ria à Pornic, entre 11h30 et 18h.

Sur le site internet chacun des 245 projets est présenté, vous trouverez facilement la fiche du nôtre, via les onglets « budget participatif 2023 », puis  « voter » , en inscrivant dans le rectangle de « recherche par mots-clefs » soit le n° 2295, soit le mot-clef « Coques en Bois » . Chaque votant doit s’inscrire au préalable, en montrant notamment qu’il habite bien en Loire Atlantique.

N’hésitez pas à transmettre ces infos et le flyer joint à vos amis intéressés par la culture maritime, afin que ce projet récolte un maximum de votants, la concurrence étant rude !             Merci d’avance !

Flyer ici